evoREG
Europe at night

Big in Japan : evoREG@Tokyo

22.09.2015 In the frame of the celebration of the 30 years anniversary of the co-operation between Toyo University (Tokyo) and the University of Strasbourg, a two-days symposium entitled "Creative Challenge of Knowledge Angels for the future work and Economy : France and Japan" was organized in Tokyo. Emmanuel Muller from the evoREG team gave a lecture on knowledge Angels.

Projet

Téléchargements

Équipe

Objectifs

L’initiative evoREG résulte d'une réflexion commune de la part des services de la Région Alsace, du Fraunhofer-Institut für System- und Innovationsforschung (ISI), Karlsruhe et du Bureau d'Economie Théorique et Appliquée (BETA), Strasbourg. Plus précisément, cette réflexion correspond à la volonté des collectivités territoriales de renforcer la capacité de gouvernance régionale de l'Espace du Rhin-Supérieur dans le domaine des politiques de développement par l'innovation en s'appuyant sur la complémentarité des compétences de l'ISI et du BETA dans ce domaine précis.

evoREG a été soutenue par l'Union Européenne dans le cadre du programme INTERREG IV Rhin Supérieur (2009-2011).

Depuis le 22 janvier 2013, date de commémoration du Cinquantenaire du Traité de l’Elysée, evoREG prend la forme d’une Chaire de recherche consacrée à l’économie de l’innovation et aux politiques régionales soutenue par la Communauté Urbaine de Strasbourg (CUS), la CCI Alsace, l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau et les sociétés de conseil Absiskey et Strasbourg Conseil.

UE