evoREG
Europe at night

Big in Japan #3

11.11.2016 Emmanuel Muller spent a month as Invited Professor at the Faculty of Economics of the University Tôyô (Tokyo), holding lectures on innovation and knowledge economics.

Projet

Téléchargements

Équipe

Objectifs

L’initiative evoREG résulte d'une réflexion commune de la part des services de la Région Alsace, du Fraunhofer-Institut für System- und Innovationsforschung (ISI), Karlsruhe et du Bureau d'Economie Théorique et Appliquée (BETA), Strasbourg. Plus précisément, cette réflexion correspond à la volonté des collectivités territoriales de renforcer la capacité de gouvernance régionale de l'Espace du Rhin-Supérieur dans le domaine des politiques de développement par l'innovation en s'appuyant sur la complémentarité des compétences de l'ISI et du BETA dans ce domaine précis.

evoREG a été soutenue par l'Union Européenne dans le cadre du programme INTERREG IV Rhin Supérieur (2009-2011).

Depuis le 22 janvier 2013, date de commémoration du Cinquantenaire du Traité de l’Elysée, evoREG prend la forme d’une Chaire de recherche consacrée à l’économie de l’innovation et aux politiques régionales soutenue par la Communauté Urbaine de Strasbourg (CUS), la CCI Alsace, l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau et les sociétés de conseil Absiskey et Strasbourg Conseil.

UE